Les images générées avec les IA génératives comme DALL-E (ou ChatGPT) sont souvent sympa, mais leur résolution est limitée.
Si vous devez utiliser ces images sur un site ou les imprimer, cela risque d’être pixélisé.
Dans cette vidéo, nous allons agrandir gratuitement une image générée avec DALL-E.
NB : regardez aussi la vidéo sur Comment créer un logo vectoriel avec DALL-E
► LIENS UTILES
Copilot : https://copilot.microsoft.com
Clipdrop : https://clipdrop.co
Magnific : https://magnific.ai
Créer un logo vectoriel avec DALL-E : https://youtu.be/rh83Tsdj0Fc
► RÉSUMÉ DE LA VIDÉO
Pour améliorer la qualité des images générées par DALL-E, qui sont initialement de 1024×1024 pixels, vous pouvez utiliser un « upscaler ».
Magnific est une option qui améliore la résolution des images de manière spectaculaire grâce aux IA (en modifiant légèrement l’image), mais elle est payante.
ClipDrop offre une alternative gratuite. Avec ClipDrop, vous pouvez augmenter gratuitement la résolution de vos images (x2)… et en répétant ce processus, augmenter encore plus la taille de l’image.
Il suffit de créer un compte, mais il n’est pas nécessaire de prendre un abonnement payant pour utiliser l’upscaling x2.
Bien sûr, il faudra quand même prendre un abonnement si vous souhaitez avoir accès à des fonctionnalités plus avancées, comme l’upscaling x16.
ClipDrop propose aussi « Uncrop », un outil pour agrandir le cadre de votre image en ajoutant des détails correspondants. Cependant, cela limite la taille à 1024 pixels.
Pour contourner cela, passez l’image générée dans l’upscaler pour améliorer sa qualité.
Avec Freepik Pikaso, vous avez aussi accès à un Upscaler. Le nombre de générations d’images est plus limité, mais les fonctionnalités sont plus avancées.
A vous de choisir !
Si vous êtes intéressé par la création de logos vectoriels avec DALL-E, regardez la vidéo suivante : https://youtu.be/rh83Tsdj0Fc
Pour plus de tutoriels comme celui-ci, n’hésitez pas à vous abonner à notre chaine Youtube.